Suite à l’invitation du groupe Banque TD à rejoindre la programmation de la 28e édition du Mois de l’histoire des Noirs, les Productions Nuits d’Afrique présentent au public, une série de quatre spectaclesinfluencés par l'Afrique, ses musiques et ses histoires.
Sékouba Bambino et ses musiciens donneront le coup d'envoi de cette programmation du Mois de l'histoire des Noirs le samedi 16 février prochain auNational. Le 22 février marquera le retour des soirées Nuits d’Afrique Sound Systemavec plusieurs Djs afro-électro qui se succéderont pour l’occasion au Ministère. Ce sera ensuite au tour des percussions et des danses traditionnelles de Benkadid’envoûter le Club Balattou jeudi le 28 février. Nuits d’Afrique clôturera cette programmation le 3 mars au National avecHabib Koité et Bassekou Kouyaté, deux monuments de la musique africaine réunis sur la même scène pour la première fois.
« La TD s’engage depuis longtemps auprès de la communauté noire afin de créer une société plus diversifiée, vibrante et prospère. Nous sommes fiers de soutenir encore une fois Nuits d'Afrique, qui honore les individus et les initiatives contribuant au tissu social de notre société québécoise », mentionne Sylvie Demers, présidente, Direction du Québec, Groupe Banque TD.
