Une présentation des Productions Nuits d’Afrique à l’année.
Première artiste ivoirienne à gagner un Grammy Award (2010), Dobet marque un grand retour à Montréal après 8 ans d’absence. Elle vient nous présenter son tout dernier album MIZIKI qui signifie « musique » en langue bété (langue parlée en Côte d’Ivoire). Avec Nicolas Repac à la réalisation, ce 5e album aux touches afro-électro-pop, écrit et composé en grande partie par Dobet elle-même, rend hommage à l’Afrique riche, généreuse et unifiée et à la force des femmes africaines.
« Celle qui a hérité de la force des traditions bété de son père (…) continue de promouvoir une musique afro-pop nourrie aux mélodies des 4 coins du continent » Amina Magazine, 2018
Fille du réputé percussionniste Boni Gnahoré et élevée au village de la compagnie de théâtre Ki Yi M’Bock à Abidjan (créé par la metteur en scène camerounaise Werewere Liking), Dobet a toujours baigné dans la musique et les arts. Véritable performeuse, cette artiste aux mille et une facettes avec plus de 800 concerts à son actif, a pour réputation d’enflammer la scène avec sa voix puissante et ses pas de danse énergiques.
« Charismatique, puissante et amusante, elle embarque à chaque fois le public dans ses aventures avec une générosité qui n’appartient qu’à elle. »
La presse de la Manche, 2018
Chanteuse engagée, prônant la liberté et l’unité, elle est nommée ambassadrice des Droits de l’Homme, en 2014 aux côtés de Traoré Salif, (lead vocal du groupe Magic System).
Porte-étendard d’une nouvelle génération africaine audacieuse et déterminée, Dobet Gnahoré célèbre dans ses paroles et sur scène la femme vaillante, bienveillante et altruiste. Un retour très attendu à Montréal!
Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, la tournée nord-américaine de l'artiste ivoirienne, Dobet Gnahoré, vient d'être reportée. Nous vous tiendrons au courant pour plus de détails.
Les détenteurs de billets pourront être remboursés au point d'achat:
www.theatrefairmount.com / (514) 563-1395